Le Musée d’histoire naturelle

Le Musée d’histoire naturelle (Natural History Museum : NHM) de Londres est l’une des principales institutions de sciences naturelles au monde. Le musée possède une très grande collection de plus de 80 millions de spécimens de sciences de la vie et de la terre. Il accueille environ 5 millions de visiteurs par an. Le centre d’imagerie et d’analyse est une partie importante de la recherche sur les musées. Il contient une gamme d’instruments utilisés pour soutenir une grande variété de recherches au sein du musée. À l’aide de scanners micro et nano CT à la pointe de la technologie, les chercheurs peuvent capturer en 3D la structure externe et interne des objets.

Depuis 2013, le musée utilise régulièrement la table Inside Explorer pour mettre à la disposition des visiteurs une sélection de spécimens numérisés. Avec Inside Explorer, les visiteurs peuvent interagir et découvrir les découvertes scientifiques récentes directement à partir des échantillons numérisés. Les objets numérisés, dont un gecko emprisonné dans l’ambre, la météorite mondialement connue « Tissint » et un chat momifié, peuvent désormais être explorés en détail.

Le musée utilise actuellement deux tables Inside Explorer. une table est installée en permanence dans le centre Darwin et un système mobile est utilisé pour des activités éducatives «instantanées» autour des galeries du musée, des ateliers et des séminaires.

Adresse

Natural History Museum Queens Gate (Stop GL) Kensington, Londres SW7 5BE


Aux alentours

Visiter Londres

Les hébergements à proximité